La cérémonie des Awards de la marque OAPI sera à Abidjan

L’Organisation africaine de la propreté intellectuelle (Oapi) organisera le 13 avril, à Abidjan, la cérémonie de remise de prix de la 2e édition des Awards de la marque. L’information a été donnée ce mardi 2 avril, par le directeur général de cette organisation, Pr Bohoussou Denis, au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, au Plateau.

Le thème de cette 2ème édition est: « Protège ta marque et démarque toi de la concurrence ».

Trois prix seront décernés. Il s’agit du Grand prix de la marque Oapi, du prix de la marque régionale et du prix du public ivoirien.

« Les entreprises lauréates seront accompagnées par l’Oapi à travers un programme d’audit et d’utilisation stratégique de leurs actifs de propreté intellectuelle », a expliqué le Professeur Bohoussou Denis. Il a, face aux journalistes, souligné que « les Awards nominés ont été présélectionnés par un Jury d’experts sur la base de critères généraux et spécifiques ». Il a cité, entre autres, « la distinction du signe choisi comme parque, du caractère innovant du produit ou du service couvert par la marque et la contribution au développement économique et social ».

Auparavant, il a indiqué que les Awards de la marque visent à promouvoir « l’utilisation stratégique de la marque par les entreprises comme outil de compétitivité commerciale et d’expansion de l’entreprise ». Il s’agit, a-t-il souligné, de sensibiliser, par exemple, le grand public à l’importance du système de la propreté industrielle en général, et sur celui des marques en particulier.

Les Awards ont un impact stratégique. Selon le Pr Bohoussou, cet évènement permet « une meilleure connaissance de la marque et de son intérêt de son utilisation stratégique par les entreprises africaines, une meilleure connaissance par les usagers des services offerts par l’Oapi en tant qu’Office commun de propreté industriel, etc. »

Il faut noter que l’Oapi est une Organisation intergouvernementale créée le 13 septembre 1962. Elle est chargée de protéger et de promouvoir la propreté intellectuelle dans 17 États membres dont le Burkina-Faso, le Sénégal, le Bénin, la Guinée équatoriale, les Comores, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Gabon et Centrafrique.

Source: fratmat.info et oapi.int

 

 

 

By |2019-04-08T08:43:12+00:00avril 8th, 2019|BLOG|0 Comments

Leave A Comment