Me Yannick DJEMENI, Candidat à la Vice-présidence de l’assemblée Générale de l’ordre des Avocats du Cameroun -2018

Candidat à la Vice-présidence de l’assemblée Générale  de l’ordre des Avocats du Cameroun -2018

 

Agir pour une profession en perpétuelle  mutation

 

Mes très  chers Confrères,

Avocat inscrit au tableau de l’ordre depuis quatre (4) ans soit le 04 Aout 2014, j’ai l’honneur de solliciter confraternellement  vos suffrages à l’occasion des prochaines élections de notre Assemblée Générale.

La sauvegarde du secret professionnel, l’aide juridictionnelle, l’indépendance et la promotion de l’acte d’Avocat constituent  pour nous, des sujets aussi cruciaux que la concurrence à tort de nos activités de conseil par des «  prestataires de services juridiques » jusque sur internet.

C’est au bénéfice des challenges sus indiqués  et avec l’appui de vos suffrages, qu’en toute humilité je voudrais participer à la construction de  l’action que mènera le Conseil de l’Ordre dans l’optique de relever non seulement les défis importants de notre profession , mais surtout œuvrer au traitement efficace et transparent des problématiques intrinsèques à notre prestigieuse profession.

Mes chers confrères,

Comme vous, par amour indéfectible pour cette profession aux  exigences éthiques déontologiques qui la caractérisent d’une part  et d’autre part au rôle indispensable qu’il joue au sein de notre société ;

 

C’est avec honneur et dévouement que j’ai été diplômé respectivement de Nigérian Law School (Nigeria), de l’Université Catholique d’Afrique Centrale en Contentieux et Arbitrage, et de l’Université de Douala nantis d’une maitrise en Doit des Affaires.

C’est l’occasion de dire que je suis actuellement une de formation  professionnelle à l’Université de Montpellier en Droit de l’Arbitrage.

Ainsi, environ  dix (10 ans) de pratiques professionnelles jusqu’à ce jour, après avoir bénéficié d’une enrichissante collaboration marquée par la diversité de notre système juridique et son dualisme judiciaire.

J’ai eu la chance, d’être associé au sein des cabinets Nico Halle & Co et KAMAKO & Law Firm.  J’ai par ailleurs été Legal Assistant au sein de la FOUNDATION CHAMBERS à Lagos au Nigeria et depuis deux (02) ans aujourd’hui, je suis à la tête du  Cabinet DJEMENI Yannick & Partners où j’exerce en qualité de Managing Partners.

Mes aînés dans la profession m’ont beaucoup donné et c’est dans cette logique de continuité  confraternelle qu’en retour je m’efforce de dispenser la meilleure formation aux collaborateurs lesquels m’accompagnent quotidiennement  dans cette mission de conseil et de défense de plus en plus complexe et exigeante.

L’ordre assume la défense des intérêts de notre profession comme la gestion des services qui sont mis à notre disposition pour améliorer la pratique quotidienne.

En l’espèce, il conduit et au besoin  anticipe les changements profonds de notre environnement économique, juridique et judiciaire tout en  veillant avec rigueur et bienveillance au respect de la déontologie qui est notre identité.

L’efficacité de cette équipe dont les membres portent avec passion  un projet commun est une nécessité et j’ai la volonté soutenue par mes associés de la rejoindre et  en toute humilité de lui apporter, mon écoute, l’expérience acquise, ma capacité de travail et mon enthousiasme.

Je vous remercie de la confiance que vous me ferez en me permettant de mettre en œuvre un tel engagement pour une reforme substantielle et prospective de notre profession.

DJEMENI YANNICK

AVOCAT AU BARREAU DU CAMEROUN

BP 1219

Tel : 233 43 33 54

       699 63 30 38

Facebook : Djemeni Yannick & Partners LAW FIRM

Cabinet situé à la 158 rue des manguiers Bali

immeuble NDEKE &FILS  2ème étage porte 208

By |2018-11-22T12:59:42+00:00novembre 22nd, 2018|BLOG|Commentaires fermés sur Me Yannick DJEMENI, Candidat à la Vice-présidence de l’assemblée Générale de l’ordre des Avocats du Cameroun -2018