L’OAPI et la Korean Intellectual Property Organisation formalisent leur partenariat

Les deux institutions ont signé un accord de coopération le 23 septembre 2016.

Ledit accord prévoit le partage d’expérience dans les domaines de la protection et de l’application du droit de la propriété intellectuelle ainsi que les échanges d’information en rapport avec les développements récents en matière de propriété intellectuelle dans leurs régions respectives.

L’application du droit de la propriété intellectuelle comme moyen efficace de promotion de la matière a été largement évoquée lors de la rencontre entre les deux délégations à Séoul.

Pendant les échanges, Choi Donggyou, commissaire du KIPO, a indiqué que le taux de croissance économique de son pays est intimement lié à celui du volume de dépôt des brevets. Pour lui, la sécurisation de l’investissement étranger dans un pays est tributaire de la protection et de l’application des droits de propriété intellectuelle.

A son tour, Edou Edou Paulin,  Directeur général de l’OAPI, a reconnu, tout comme son prédécesseur, la nécessité de la mise en place des mécanismes efficaces visant à renforcer l’application des droits de propriété intellectuelle.  Il a ajouté que c’est dans cette perspective que l’Accord de Bangui, texte fondateur de l’OAPI, a prévu, entre autres, dans sa dernière révision de nouvelles dispositions pour la prévention des atteintes, les mesures aux frontières et l’aggravation des pénalités pour contrefaçon.

La coopération entre l’OAPI et le KIPO s’étend également au domaine de l’informatique, à travers la mise en place et le perfectionnement des systèmes d’information qui figurent en bonne place dans le présent accord de coopération.

Source: oapi.int

By |2016-10-23T10:50:56+00:00octobre 17th, 2016|Mandataires en P I|Commentaires fermés sur L’OAPI et la Korean Intellectual Property Organisation formalisent leur partenariat